vendredi 8 mai 2015

J-365 : Première pesée

Je ne cherche pas à lancer la polémique classique "Est ce qu'il faut être mince pour être belle?". De toute façon, je ne veux pas être "mince". (77kg c'est toujours dans la case surpoids selon mon IMC) Je me fiche un peu des critères de beauté des magasines (d'ailleurs je n'en achète pas), et je suis globalement heureuse et bien dans ma peau (sauf une semaine par mois, eh oui, je suis une femme).

"Alors pourquoi tu nous embêtes avec ton blog?" me demanderez-vous.

D'abord pour ma santé. Et j'utilise ce concept au sens large. Je veux pouvoir porter un enfant sans difficulté, ou monter 4 étages sans être essoufflée. Ma dernière prise de sang prouvait par ailleurs que j'étais en pleine forme sur le plan physiologique.
Ensuite pour le regard que me porte Z'Homme. Je pesais 97kg quand on s'est rencontrés, ça ne l'a pas empêché de m'aimer. Mais j'ai besoin de rester désirable, voire de l'être encore plus.
Enfin, parce que je veux pouvoir acheter des vêtements partout, sans me demander s'il y aura ma taille. (Je porte du 48-50 en bas et du 46 en haut pour l'instant, je vous raconte pas la galère pour trouver un jean !)

J'effectue ma pesée tous les lundi. J'essaierai donc de publier un billet par semaine.
Pesée n°1, effectuée le 04/05/2015 : 112.2 au compteur (et c'est moins dur à écrire la 2ème fois)

Je compte me peser tous les lundis et faire un bilan plus complet chaque début de mois. Je ferai une photo avant/après qui ne sera publiée que dans un an, en conclusion de ce blog.
Et parce que j'adore les graphiques (déformation professionnelle), voici ma courbe théorique de poids pour l'année à venir :




























Jour 1 : Je suis grosse, mais ça arrive aussi aux gens biens.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé me faire un petit coucou !