jeudi 8 octobre 2015

J-207 : Pourquoi je ne ferai pas de bilan du mois de septembre.

Ami(e)s enzymes bonjour !
Septembre a été un mois de transition et de mal bouffe/boisson. Mais septembre m'a aussi permis de lever le pied et de penser à autre chose que "je dois perdre 35 kilos". J'ai aussi quelques nouveaux objectifs et il me faut vous les présenter. Alors au lieu d'un bilan en bonne et due forme, je démarre octobre comme ci je démarrais à nouveau le blog : en vous présentant mon nouveau programme !



Objectif numéro 1 : J'arrête de me peser !

Oui, enfin bon, non. Mais j'ai décidé de transférer mon objectif principal de mon poids à... la circonférence des parties de mon corps.
Je veux donc mesurer env 100cm de hanches/bassin, pour environ 75 cm de taille. Pour l'instant. On verra comment je peux faire évoluer les choses plus tard (je pense aux cuisses et aux boobs qui ne sont pas ma priorité).
Ah, et du coup, je compte me peser uniquement une fois par mois, pour continuer à faire des bilans mensuels. Mais remarquez que si je perds des cm, peu importe le chiffre affiché et le chiffre final !

Objectif numéro 2 : Back to healthy

Oui, elle est gore cette photo... Expo Lille fantastic de 2012
Et par "healthy" j'entends "être en bonne santé". J'ai quelques habitudes à supprimer. Définitivement. Fumer en premier. Faire du sport régulièrement en deuxième (j'ai besoin d'un nettoyage de poumons).
Pour moi, healthy, ça ne fait pas bon ménage avec l'alimentation. Quand quelqu'un me dit "je mange healthy", je m'imagine de suite que la personne en question se nourrit exclusivement de graînes. Ce qui ne sera pas mon cas. Alors l'alimentation, c'est dans l'objectif suivant !

Objectif numéro 3 : manger à ma faim, écouter mon corps

Comme je vous en ai déjà parlé, je ne re-détaille pas cet objectif. Disons simplement que je veux manger à ma faim. Donc ne pas manger si je n'ai pas faim. Et voilà tout. Si mon corps réclame du gras, du gras il aura. Je ne veux plus retomber dans les extrêmes et priver mon corps de ce dont il a besoin. (oui, un corps a besoin de gras pour fonctionner. Désolée)
Mon corps a d'ailleurs intégré cet objectif avant moi... Il me rappelle à l'ordre dès que je dépasse un peu les bornes : boutons, maux de ventre insupportables, cernes... Message reçu buddy !

J'ai remonté mes manches, et je suis prête pour ces nouveaux objectifs. Moins frustrants, plus réalisables, forcément bénéfiques. Mes vacances sont finies, je pourrai donc reprendre l'écriture du blog de manière plus assidue ! (Je pense d'ailleurs faire un reportage de l'étendu de mon craquage du mois de septembre. Ca s'immortalise un craquage pareil)



Jour 158 : Partez une semaine sans blogger et tout est dépeuplé.

      


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé me faire un petit coucou !